Le comparateur au service des boulangers

 La boulangerie artisanale a toujours suscité l’appétit féroce des grosses enseignes qui n’ont jamais hésité à copier les codes de l’artisanat pour gagner des parts de marché, ce que l’on appel désormais le CRAFTWASHING 

Le craftwashing est une stratégie de communication pratiqué par les grosses enseignes pour valoriser l’authenticité de leurs produits ( #cuit sur place, #fait maison, #notre sélection ) ou encore la façon de le vendre en reprenant l’architecture des magasins ou façades de boulangerie artisanale avec du personnel qui vous sert comme chez l’artisan. Le but étant de faire valoir une image d’écorésponsabilité du produit et du personnel ce qui ne correspond que très rarement à la réalité.

Prenons quelques exemples, les boulangeries Louise, Marie blachere, et bien d’autres qui donnent l’image d’un véritable artisan boulanger ...



Pour voir l'article au complet, veuillez-vous connecter.

Sécurité

Vos données
et vos paiements
en ligne sont entièrement
sécurisés

paiement securise

Une question ?

Boulanger ou meunier,
vous souhaitez
en savoir plus
sur ce site ?

contact